Directions assistées per ISUZU N-series

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
N-100 P 4.3 Diesel 106 Dal 2006 al 2009 4HF1-S Consulter
N-250 T 2.8 CARRIER Diesel 91 Dal 1999 al 2006 4JB1-T Consulter
N-2800 P FN 2.6 PETROL Essense 109 Dal 1993 al 1997 4ZE1 Consulter
N-3500 FN Diesel 84 Dal 1986 al 1998 ADE314N Consulter
N-3500 FN Diesel 90 Dal 1996 al 1998 ADE364 Consulter
N-4000 Diesel 95 Dal 1989 al 1998 ADE364C Consulter
N-4000 FN Diesel 90 Dal 1989 al 1998 ADE364N Consulter
N-SERIES Diesel 92 Dal 2004 al 2009 4JB1 Consulter
N-SERIES Diesel 131 Dal 1993 al 2002 4KH1 Consulter
N-SERIES 2.2I 4WD Essense 116 Dal 1993 al 2002 22LE Consulter
N-SERIES 2.6I 4WD Essense 121 Dal 1993 al 2002 4ZE1 Consulter
N-SERIES 4WD Diesel 92 Dal 1993 al 2002 4JB1 Consulter
NHR 150 T 2.8 CARRIER Diesel 91 Dal 2006 al 2009 4JB1-TC Consulter
NHR 2.5 DIESEL Diesel 68 Dal 1985 al 1995 4JA1AG Consulter
NHR 2.8 DIESEL Diesel Da 76 a 79 Dal 2002 al 2009 4JB1 Consulter
NHR 55 E 2.8 Diesel 95 Dal 2006 al 2009 4JB1-TC Consulter
NHR 55E TD 2.8 Diesel 91 Dal 2005 al 2009 4JB1-T Consulter
NKR 2.8 DIESEL Diesel 78 Dal 1986 al 1996 4JB1 Consulter
NKR 3.1 DIESEL Diesel 83 Dal 1996 al 2006 4JG2 Consulter
NKR 3.3 DIESEL Diesel 88 Dal 1986 al 1996 4BC2 Consulter

Direction assistée dans les véhicules ISUZU N-SERIES est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion