Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
N-100 P 4.3 | Diesel | 106 | Dal 2006 al 2009 | 4HF1-S | Consulter |
N-250 T 2.8 CARRIER | Diesel | 91 | Dal 1999 al 2006 | 4JB1-T | Consulter |
N-2800 P FN 2.6 PETROL | Essense | 109 | Dal 1993 al 1997 | 4ZE1 | Consulter |
N-3500 FN | Diesel | 84 | Dal 1986 al 1998 | ADE314N | Consulter |
N-3500 FN | Diesel | 90 | Dal 1996 al 1998 | ADE364 | Consulter |
N-4000 | Diesel | 95 | Dal 1989 al 1998 | ADE364C | Consulter |
N-4000 FN | Diesel | 90 | Dal 1989 al 1998 | ADE364N | Consulter |
N-SERIES | Diesel | 92 | Dal 2004 al 2009 | 4JB1 | Consulter |
N-SERIES | Diesel | 131 | Dal 1993 al 2002 | 4KH1 | Consulter |
N-SERIES 2.2I 4WD | Essense | 116 | Dal 1993 al 2002 | 22LE | Consulter |
N-SERIES 2.6I 4WD | Essense | 121 | Dal 1993 al 2002 | 4ZE1 | Consulter |
N-SERIES 4WD | Diesel | 92 | Dal 1993 al 2002 | 4JB1 | Consulter |
NHR 150 T 2.8 CARRIER | Diesel | 91 | Dal 2006 al 2009 | 4JB1-TC | Consulter |
NHR 2.5 DIESEL | Diesel | 68 | Dal 1985 al 1995 | 4JA1AG | Consulter |
NHR 2.8 DIESEL | Diesel | Da 76 a 79 | Dal 2002 al 2009 | 4JB1 | Consulter |
NHR 55 E 2.8 | Diesel | 95 | Dal 2006 al 2009 | 4JB1-TC | Consulter |
NHR 55E TD 2.8 | Diesel | 91 | Dal 2005 al 2009 | 4JB1-T | Consulter |
NKR 2.8 DIESEL | Diesel | 78 | Dal 1986 al 1996 | 4JB1 | Consulter |
NKR 3.1 DIESEL | Diesel | 83 | Dal 1996 al 2006 | 4JG2 | Consulter |
NKR 3.3 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1986 al 1996 | 4BC2 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules ISUZU N-SERIES est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.