Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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TROOPER 2.0 | Essense | 82 | Dal 1981 al 1986 | G200Z | Consulter |
TROOPER 2.2 | Essense | 90 | Dal 1987 al 1988 | 4ZD1 | Consulter |
TROOPER 2.3 DIESEL | Diesel | 53 | Dal 1981 al 1988 | C223 | Consulter |
TROOPER 2.3 DIESEL TURBO | Diesel | 72 | Dal 1984 al 1988 | C223T | Consulter |
TROOPER 2.6I | Essense | 116 | Dal 1987 al 1991 | 4ZE1 | Consulter |
TROOPER 2.6I | Essense | 116 | Dal 1987 al 1991 | 4ZEI | Consulter |
TROOPER 2.8 DIESEL TURBO | Diesel | 97 | Dal 1987 al 1991 | 4JB1T | Consulter |
TROOPER 2.8 DIESEL TURBO INTERCOOLE | Diesel | 106 | Dal 1988 al 1991 | 4JB1TC | Consulter |
TROOPER 3.0 | Diesel | 160 | Dal 2000 al 2006 | 4JX1 | Consulter |
TROOPER 3.0 DIESEL TURBO | Diesel | 160 | Dal 2000 al 2009 | 4JX1 | Consulter |
TROOPER 3.0 DIESEL TURBO 4WD | Diesel | 159 | Dal 2000 al 2009 | 4JX1 | Consulter |
TROOPER 3.0 DTI | Diesel | 159 | Dal 2000 al 2006 | 4JX1 | Consulter |
TROOPER 3.1 DIESEL TURBO INTERCOOLE | Diesel | 116 | Dal 1992 al 1997 | C4JG2 | Consulter |
TROOPER 3.2I 24V | Essense | 177 | Dal 1992 al 2004 | 6VDI | Consulter |
TROOPER 3.2I 24V | Essense | 193 | Dal 1992 al 1997 | 6VDI | Consulter |
TROOPER 3.2I 4WD | Essense | 179 | Dal 1996 al 1999 | 6VD1 | Consulter |
TROOPER 3.5I | Essense | 215 | Dal 2000 al 2006 | V6E1 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules ISUZU TROOPER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.