Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
GEMINI 1.5 | Essense | 71 | Dal 1984 al 1993 | 4XC1U | Consulter |
GEMINI 1.5 | Essense | Da 71 a 73 | Dal 1987 al 1993 | 4XC1 | Consulter |
GEMINI 1.5 | Essense | 73 | Dal 1985 al 1993 | 4XC1 | Consulter |
GEMINI 1.5 | Essense | 76 | Dal 1984 al 1993 | 4XC1U | Consulter |
GEMINI 1.5 | Essense | 86 | Dal 1984 al 1987 | 4XC1U | Consulter |
GEMINI 1.5 DIESEL | Diesel | 50 | Dal 1988 al 1993 | 4EC1 | Consulter |
GEMINI 1.5 DIESEL | Diesel | 54 | Dal 1985 al 1993 | 4EC1 | Consulter |
GEMINI 1.5 DIESEL TURBO | Diesel | 67 | Dal 1985 al 1990 | 4EC1T | Consulter |
GEMINI 1.5 TURBO | Essense | 120 | Dal 1986 al 1990 | 4XC1T | Consulter |
GEMINI 1.5 TURBO DIESEL | Diesel | 67 | Dal 1988 al 1993 | 4EC1T | Consulter |
GEMINI 1.5 TURBO DIESEL | Diesel | 73 | Dal 1988 al 1993 | 4EC1T | Consulter |
GEMINI 1.5I | Essense | 52 | Dal 1985 al 1990 | 4EC1 | Consulter |
GEMINI 1.5I | Essense | 94 | Dal 1995 al 1998 | D15B | Consulter |
GEMINI 1.5I | Essense | 101 | Dal 1990 al 1993 | 4XC1 | Consulter |
GEMINI 1.5I TURBO | Essense | 120 | Dal 1988 al 1993 | 4XC1UT | Consulter |
GEMINI 1.6 | Essense | 101 | Dal 1974 al 1984 | G161Z | Consulter |
GEMINI 1.6 GTI | Essense | Da 114 a 116 | Dal 1988 al 1993 | 4XE1 | Consulter |
GEMINI 1.6I | Essense | Da 120 a 131 | Dal 1993 al 1998 | ZC | Consulter |
GEMINI 1.6I | Essense | 120 | Dal 1997 al 2000 | D16A | Consulter |
GEMINI 1.6I | Essense | 135 | Dal 1988 al 1990 | 4XE1 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules ISUZU GEMINI est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.