Directions assistées per RENAULT 9

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9 1.1 Essense 48 Dal 1981 al 1987 C1E 715 Consulter
9 1.1 Essense 48 Dal 1981 al 1987 C1E 720 Consulter
9 1.2 Essense 54 Dal 1985 al 1986 C1G 700 Consulter
9 1.2 Essense 54 Dal 1986 al 1991 C1G 710 Consulter
9 1.4 Essense Da 68 a 72 Dal 1981 al 1991 C2J 717.718 Consulter
9 1.4 Essense Da 68 a 72 Dal 1985 al 1995 C2J 717 Consulter
9 1.4 Essense 68 Dal 1986 al 1987 C2J 720 Consulter
9 1.4 Essense Da 71 a 72 Dal 1981 al 1984 C2J 756.757 Consulter
9 1.4 Essense 72 Dal 1981 al 1991 C2J 792 Consulter
9 1.4 Essense 72 Dal 1981 al 1991 C2J 796.797 Consulter
9 1.4 Essense 72 Dal 1985 al 1995 C2J 796 Consulter
9 1.4 Essense 72 Dal 1985 al 1995 C2J 797 Consulter
9 1.4 Essense 67 Dal 1984 al 1991 C2J 766,767 Consulter
9 1.4 Essense Da 68 a 72 Dal 1981 al 1991 C2J 717,718 Consulter
9 1.4 Essense Da 71 a 72 Dal 1981 al 1984 C2J 756, 757 Consulter
9 1.4 Essense 72 Dal 1981 al 1991 C2J 796, 797 Consulter
9 1.4 Essense 60 Dal 1981 al 1987 C1J 715 Consulter
9 1.4 Essense 60 Dal 1981 al 1987 C1J 792 Consulter
9 1.4 Essense 60 Dal 1981 al 1987 C1J 796 Consulter
9 1.4 Essense 60 Dal 1991 al 1994 C1J 798 Consulter

Direction assistée dans les véhicules RENAULT 9 est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion