Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
9 1.1 | Essense | 48 | Dal 1981 al 1987 | C1E 715 | Consulter |
9 1.1 | Essense | 48 | Dal 1981 al 1987 | C1E 720 | Consulter |
9 1.2 | Essense | 54 | Dal 1985 al 1986 | C1G 700 | Consulter |
9 1.2 | Essense | 54 | Dal 1986 al 1991 | C1G 710 | Consulter |
9 1.4 | Essense | Da 68 a 72 | Dal 1981 al 1991 | C2J 717.718 | Consulter |
9 1.4 | Essense | Da 68 a 72 | Dal 1985 al 1995 | C2J 717 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 68 | Dal 1986 al 1987 | C2J 720 | Consulter |
9 1.4 | Essense | Da 71 a 72 | Dal 1981 al 1984 | C2J 756.757 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 72 | Dal 1981 al 1991 | C2J 792 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 72 | Dal 1981 al 1991 | C2J 796.797 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 72 | Dal 1985 al 1995 | C2J 796 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 72 | Dal 1985 al 1995 | C2J 797 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 67 | Dal 1984 al 1991 | C2J 766,767 | Consulter |
9 1.4 | Essense | Da 68 a 72 | Dal 1981 al 1991 | C2J 717,718 | Consulter |
9 1.4 | Essense | Da 71 a 72 | Dal 1981 al 1984 | C2J 756, 757 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 72 | Dal 1981 al 1991 | C2J 796, 797 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 60 | Dal 1981 al 1987 | C1J 715 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 60 | Dal 1981 al 1987 | C1J 792 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 60 | Dal 1981 al 1987 | C1J 796 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 60 | Dal 1991 al 1994 | C1J 798 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules RENAULT 9 est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.