Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
ALPINE 1100 | Essense | 56 | Dal 1964 al 1971 | 688 | Consulter |
ALPINE 1300 | Essense | 82 | Dal 1972 al 1978 | 810 | Consulter |
ALPINE 2.5I TURBO | Essense | 200 | Dal 1985 al 1992 | Z7U 730 | Consulter |
ALPINE 2.9 | Essense | 158 | Dal 1985 al 1992 | Z6W 700 | Consulter |
ALPINE 2.9 | Essense | 158 | Dal 1985 al 1992 | Z6W 702 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 68 | Dal 1973 al 1975 | 810 05.10 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 95 | 1976 | 843 30 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 30.31 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 68 | Dal 1973 al 1975 | 810 05,10 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 30,31 | Consulter |
ALPINE A 110 INJECTI | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 110 INJECTION | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 310 INJECTI | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 310 INJECTION | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 310 V6 | Essense | Da 147 a 150 | Dal 1976 al 1985 | PRV 112 730 | Consulter |
ALPINE A610 3.0I TURBO | Essense | 250 | Dal 1991 al 1995 | Z7X 744 KAT. | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules RENAULT ALPINE est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.