Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
ALPINE 1100 | Essense | 56 | Dal 1964 al 1971 | 688 | Consulter |
ALPINE 1300 | Essense | 82 | Dal 1972 al 1978 | 810 | Consulter |
ALPINE 2.5I TURBO | Essense | 200 | Dal 1985 al 1992 | Z7U 730 | Consulter |
ALPINE 2.9 | Essense | 158 | Dal 1985 al 1992 | Z6W 700 | Consulter |
ALPINE 2.9 | Essense | 158 | Dal 1985 al 1992 | Z6W 702 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 68 | Dal 1973 al 1975 | 810 05.10 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 95 | 1976 | 843 30 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 30.31 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 68 | Dal 1973 al 1975 | 810 05,10 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 30,31 | Consulter |
ALPINE A 110 INJECTI | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 110 INJECTION | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 310 INJECTI | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 310 INJECTION | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 310 V6 | Essense | Da 147 a 150 | Dal 1976 al 1985 | PRV 112 730 | Consulter |
ALPINE A610 3.0I TURBO | Essense | 250 | Dal 1991 al 1995 | Z7X 744 KAT. | Consulter |
La culasse, sur les véhicules RENAULT ALPINE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.