Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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ALPINE 1100 | Essense | 56 | Dal 1964 al 1971 | 688 | Consulter |
ALPINE 1300 | Essense | 82 | Dal 1972 al 1978 | 810 | Consulter |
ALPINE 2.5I TURBO | Essense | 200 | Dal 1985 al 1992 | Z7U 730 | Consulter |
ALPINE 2.9 | Essense | 158 | Dal 1985 al 1992 | Z6W 700 | Consulter |
ALPINE 2.9 | Essense | 158 | Dal 1985 al 1992 | Z6W 702 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 68 | Dal 1973 al 1975 | 810 05.10 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 95 | 1976 | 843 30 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 30.31 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 68 | Dal 1973 al 1975 | 810 05,10 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 30,31 | Consulter |
ALPINE A 110 INJECTI | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 110 INJECTION | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 310 INJECTI | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 310 INJECTION | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 310 V6 | Essense | Da 147 a 150 | Dal 1976 al 1985 | PRV 112 730 | Consulter |
ALPINE A610 3.0I TURBO | Essense | 250 | Dal 1991 al 1995 | Z7X 744 KAT. | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules RENAULT ALPINE est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.