Culasses per RENAULT Megane

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MEGANE 1.4I Essense 69 Dal 1996 al 1999 E7J 624 Consulter
MEGANE 1.4I Essense 69 Dal 1999 al 2002 E7J 626 Consulter
MEGANE 1.4I Essense 75 Dal 1996 al 1999 E7J 764 Consulter
MEGANE 1.4I 16V Essense 95 Dal 1998 al 2002 K4J 750 Consulter
MEGANE 1.4I 16V Essense 95 Dal 2000 al 2002 K4J 714 Consulter
MEGANE 1.4I 16V Essense 95 Dal 2000 al 2002 K4J 750 Consulter
MEGANE 1.4I 16V Essense 95 Dal 2001 al 2002 K4J 714 Consulter
MEGANE 1.4I 16V Essense 95 Dal 2001 al 2002 K4J 750 Consulter
MEGANE 1.5 DCI Diesel 98 Dal 2006 al 2009 K9K-728 Consulter
MEGANE 1.5 DCI Diesel 106 Dal 2009 al 2011 K9K 832 Consulter
MEGANE 1.6 16V Essense 107 Dal 2006 al 2009 K4M-762 Consulter
MEGANE 1.6I Essense 73 Dal 1997 al 2006 K7M 702 Consulter
MEGANE 1.6I Essense 75 Dal 1996 al 1999 K7M 720 Consulter
MEGANE 1.6I Essense 90 Dal 1996 al 1999 K7M 702 Consulter
MEGANE 1.6I Essense 90 Dal 1996 al 1999 K7M 703 Consulter
MEGANE 1.6I Essense 90 Dal 1996 al 1999 K7M 790 Consulter
MEGANE 1.6I Essense 90 Dal 2001 al 2002 K7M 704 Consulter
MEGANE 1.6I 16V Essense 73 Dal 1997 al 2006 K4M Consulter
MEGANE 1.6I 16V Essense 107 Dal 1998 al 2002 K4M 700 Consulter
MEGANE 1.6I 16V Essense 107 Dal 1998 al 2002 K4M 701 Consulter

La culasse, sur les véhicules RENAULT MEGANE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion