Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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ESPACE I 2.0 | Essense | 101 | Dal 1987 al 1990 | J6R 734 | Consulter |
ESPACE I 2.0 | Essense | Da 107 a 110 | Dal 1984 al 1987 | J6R 234 | Consulter |
ESPACE I 2.0 | Essense | 109 | Dal 1986 al 1990 | J6R 236 | Consulter |
ESPACE I 2.0I | Essense | 117 | Dal 1987 al 1990 | J7R 760 | Consulter |
ESPACE I 2.0I QUADRA | Essense | 117 | Dal 1988 al 1990 | J7R 760 | Consulter |
ESPACE I 2.1 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1984 al 1990 | J8S 240 | Consulter |
ESPACE I 2.1 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1989 al 1990 | J8S 774 | Consulter |
ESPACE I 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 88 | Dal 1984 al 1990 | J8S 240 | Consulter |
ESPACE I 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 88 | Dal 1989 al 1990 | J8S 774 | Consulter |
ESPACE I 2.2I | Essense | Da 107 a 110 | Dal 1986 al 1990 | J7T 770 KAT. | Consulter |
ESPACE I 2.2I QUADRA | Essense | Da 107 a 110 | Dal 1988 al 1990 | J7T 770 KAT. | Consulter |
ESPACE II 2.0I | Essense | 105 | Dal 1991 al 1996 | J7R 768 | Consulter |
ESPACE II 2.1 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1991 al 1993 | J8S 772 | Consulter |
ESPACE II 2.1 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1991 al 1996 | J8S 776 | Consulter |
ESPACE II 2.1 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1992 al 1996 | J8S 610 | Consulter |
ESPACE II 2.1 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1992 al 1996 | J8S 778 | Consulter |
ESPACE II 2.1 DIESEL | Diesel | 90 | Dal 1994 al 1996 | J8S 612 | Consulter |
ESPACE II 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 88 | Dal 1991 al 1993 | J8S 772 | Consulter |
ESPACE II 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 88 | Dal 1991 al 1996 | J8S 776 | Consulter |
ESPACE II 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 88 | Dal 1992 al 1996 | J8S 610 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules RENAULT ESPACE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.