Sélectionnez une pièce
Alternateurs
Boites à vitesses
Culasses
Démarreurs
Directions assistées
Injecteurs
Moteurs
Pompes à injection
Turbos
Sélectionnez une marque
ALFA ROMEO
AUDI
BMW
CHRYSLER
CITROEN
DAEWOO
DAIHATSU
FERRARI
FIAT
FORD
HONDA
HUMMER
HYUNDAI
INNOCENTI
ISUZU
IVECO
JAGUAR
JEEP
KIA
LADA
LANCIA
LAND ROVER
LEXUS
LOTUS
MASERATI
MAZDA
MERCEDES
MG
MINI (BMW)
MITSUBISHI
NISSAN
OPEL
PEUGEOT
PONTIAC
PORSCHE
RENAULT
ROLLS-ROYCE
ROVER
SAAB
SEAT
SKODA
SMART
SSANGYOUNG
SUBARU
SUZUKI
TATA
TOYOTA
UAZ
VOLKSWAGEN
VOLVO
Sélectionnez un modèle
11
12
18
19
2
21
25
5
9
ALPINE
AVANTIME
CLIO
ESPACE
EXPRESS
KANGOO
KOLEOS
LAGUNA
LOGAN
MASCOT
MASTER
MEGANE
MODUS
SAFRANE
SANDERO
SCENIC
SG
SPORT
SYMBOL
THALIA
TRAFIC
TWINGO
VEL SATIS
WINNEBAGO
Sélectionnez carburant
Diesel
Essense
Sélectionnez l'année
1986
1987
1988
1989
1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009
Choisir CV
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
87
88
89
90
91
92
93
94
95
100
102
103
107
108
109
110
116
117
118
119
120
133
134
135
136
137
138
139
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
Sélectionnez les litres
1.4
1.6
1.7
1.9
2.0
2.1
2.2
Sélectionnez la version
21 1.4
21 1.7
21 1.7I
21 1.9 DIESEL
21 2.0
21 2.0I
21 2.0I TURBO
21 2.1 DIESEL
21 2.1 DIESEL TURBO
21 2.2
21 2.2I
21 FASTBACK 1.4
21 FASTBACK 1.7
21 FASTBACK 1.7I
21 FASTBACK 1.9 DIESEL
21 FASTBACK 2.0
21 FASTBACK 2.0I
21 FASTBACK 2.1 DIESEL
21 FASTBACK 2.1 DIESEL TURBO
21 FASTBACK 2.2I
21 NEVADA 1.4
21 NEVADA 1.7
21 NEVADA 1.7I
21 NEVADA 1.9 DIESEL
21 NEVADA 2.0
21 NEVADA 2.0I
21 NEVADA 2.1 DIESEL
21 NEVADA 2.1 DIESEL TURBO
21 NEVADA 2.2
21 NEVADA 2.2I
21 NEVADA RS
21 NEVADA RX
21 RS 1600
21 RX 2000
R 21 1.7
R 21 1.9 D
R 21 2.1 D
R 21 2.2
R 21 2.2 D
R 21 2.2I
R 21 ALIZE 2.2
R 21 D
R 21 NEVADA 2.2
R 21 NEVADA 2.2I
Sélectionnez le type de moteur
C2J 760,717
C2J 760.717
C2J 770,717
C2J 770.717
C2L 714
C2L 714,717
C2L 714.717
C2L 717
F2N 710
F2N 710,711
F2N 710.711
F2N 711,720
F2N 711.720
F2N 712
F2N 716
F2N 716,712
F2N 716.712
F2N 750,712
F2N 750.712
F2N 752,742
F2N 752.742
F2N 754,711,720
F2N 754,720
F2N 754,720,711
F2N 754.711.720
F2N 754.720
F2N 754.720,711
F2N 758,720
F2N 758.720
F2N 783
F2N 786
F2R 702
F3N 722,723 KAT.
F3N 722.723 KAT.
F3N 726,718,740
F3N 726,718,740 KAT
F3N 726,740,718 KAT
F3N 726.718,740 KAT.
F3N 726.740,718 KAT.
F3N-726
F8Q 706
F8Q 710
J6R 758
J6R 759
J6R 792
J6R 792,793
J6R 792.793
J6R 793
J6T
J6T 790,791
J6T 790.791
J6T 792
J7R 740 KAT.
J7R 746,747 KAT.
J7R 746.747 KAT.
J7R 750,751
J7R 750.751
J7R 752
J7R 754
J7R 756 KAT.
J7T 754,755 KAT.
J7T 754.755 KAT.
J7T 756 KAT
J7T 756 KAT.
J7T-730/731
J7T-790
J8 SD 600
J8S 600
J8S 604
J8S 704
J8S 714
J8S 740
J8S 742
J8S 746
J8S 746,714
J8S 746.714
J8S 784
J8S 786
J8S 788
J8S 788,714
J8S 788.714
J8S-600
Versione
Carburant
Ch
Année de fabri.
Moteur
Informations
21 1.4
Essense
67
Dal 1988 al 1993
C2J 770.717
Consulter
21 1.4
Essense
Da 67 a 68
Dal 1988 al 1994
C2L 714.717
Consulter
21 1.4
Essense
69
Dal 1988 al 1993
C2J 760.717
Consulter
21 1.4
Essense
67
Dal 1988 al 1993
C2J 770,717
Consulter
21 1.4
Essense
Da 67 a 68
Dal 1988 al 1994
C2L 714,717
Consulter
21 1.4
Essense
69
Dal 1988 al 1993
C2J 760,717
Consulter
21 1.7
Essense
73
Dal 1986 al 1994
F2N 750.712
Consulter
21 1.7
Essense
Da 75 a 76
Dal 1986 al 1993
F2N 716.712
Consulter
21 1.7
Essense
87
Dal 1986 al 1994
F2N 752.742
Consulter
21 1.7
Essense
88
Dal 1986 al 1988
F2N 710.711
Consulter
21 1.7
Essense
88
Dal 1986 al 1992
F2N 783
Consulter
21 1.7
Essense
88
Dal 1989 al 1993
F2N 754.720,711
Consulter
21 1.7
Essense
88
Dal 1990 al 1994
F2N 758.720
Consulter
21 1.7
Essense
88
Dal 1990 al 1994
F2N 786
Consulter
21 1.7
Essense
73
Dal 1986 al 1994
F2N 750,712
Consulter
21 1.7
Essense
Da 75 a 76
Dal 1986 al 1993
F2N 716,712
Consulter
21 1.7
Essense
87
Dal 1986 al 1994
F2N 752,742
Consulter
21 1.7
Essense
88
Dal 1986 al 1988
F2N 710,711
Consulter
21 1.7
Essense
88
Dal 1989 al 1993
F2N 754,720,711
Consulter
21 1.7
Essense
88
Dal 1990 al 1994
F2N 758,720
Consulter
La culasse, sur les véhicules RENAULT 21 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.