Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.0 | Essense | Da 37 a 41 | Dal 1986 al 1991 | C1C 706,700 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.0 | Essense | Da 37 a 41 | Dal 1986 al 1991 | C1C 706.700 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.1 | Essense | 45 | Dal 1987 al 1991 | C1E 756 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.1 | Essense | 46 | Dal 1986 al 1990 | C1E 750 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.1 | Essense | 46 | Dal 1986 al 1989 | C1E 752 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.1 | Essense | 46 | Dal 1986 al 1991 | C1E 754 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.1 | Essense | 46 | Dal 1986 al 1991 | C1E 792 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.1 | Essense | 46 | Dal 1990 al 1991 | C1E 760 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.1 | Essense | 49 | Dal 1991 al 1996 | C1E 762 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.1 | Essense | 49 | Dal 1991 al 1997 | C1E 764 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.2 | Essense | 54 | Dal 1991 al 1996 | C1G 726,730 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.2 | Essense | 54 | Dal 1991 al 1996 | C1G 726.730 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.2I | Essense | 54 | Dal 1991 al 1997 | C3G 700,710 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.2I | Essense | 54 | Dal 1991 al 1997 | C3G 700.710 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.2I | Essense | 54 | Dal 1996 al 1997 | C3G 712 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.4 | Essense | 58 | Dal 1986 al 1991 | C1J 768,715 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.4 | Essense | 58 | Dal 1991 al 1996 | E6J 734,712 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.4 | Essense | 58 | Dal 1991 al 1997 | E6J 738,712 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.4 | Essense | 60 | Dal 1987 al 1997 | C2J 782,784 | Consulter |
EXPRESS, EXTRA, RAPID 1.4 | Essense | 58 | Dal 1986 al 1991 | C1J 768.715 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules RENAULT EXPRESS est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.