Culasses per RENAULT Sport

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SPORT RIDER 2.5 4WD Diesel 103 Dal 2001 al 2003 2KD-FTV Consulter
SPORT SPIDER 2.0 Essense Da 147 a 150 Dal 1996 al 1999 F7R 710 Consulter
SPORT SPIDER 2.0 Essense Da 147 a 150 Dal 1996 al 1999 F7R 712 Consulter
SPORT SPIDER 2.0 Essense Da 147 a 150 Dal 1996 al 1999 F7R 714 Consulter
SPORT SPIDER 2.0 Essense Da 147 a 150 Dal 1996 al 1999 F7R 720 Consulter
SPORT SPIDER 2.0I Essense Da 147 a 150 Dal 1996 al 2006 F7R 710 Consulter
SPORT SPIDER 2.0I Essense Da 147 a 150 Dal 1996 al 2006 F7R 712 Consulter
SPORT SPIDER 2.0I Essense Da 147 a 150 Dal 1996 al 2006 F7R 714 Consulter
SPORT SPIDER 2.0I Essense Da 147 a 150 Dal 1996 al 2006 F7R 720 Consulter

La culasse, sur les véhicules RENAULT SPORT est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion