Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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R 11 | Essense | 83 | Dal 1992 al 2006 | C2L-706 | Consulter |
R 11 1.4 | Essense | 71 | Dal 1985 al 1986 | C2J 766 | Consulter |
R 11 1.4 | Essense | 60 | Dal 1986 al 1994 | 0 | Consulter |
R 11 1.4 | Essense | 72 | Dal 1984 al 1994 | C2L | Consulter |
R 11 1.6 | Essense | 77 | Dal 1994 al 1995 | C2L-790 | Consulter |
R 11 1.6 | Essense | 80 | Dal 1990 al 1993 | C2L | Consulter |
R 11 1.6 | Essense | 83 | Dal 1992 al 2009 | C2L-706 | Consulter |
R 11 1.6 RL | Essense | 63 | Dal 1994 al 1995 | C2L-710 | Consulter |
R 11 1.6 RN | Essense | 77 | Dal 1994 al 1995 | C2L-710 | Consulter |
R 11 1.6 TXE | Essense | 75 | Dal 1987 al 1993 | C2L-710 | Consulter |
R 11 1.7 | Essense | 80 | Dal 1985 al 1986 | F2N 796.797 | Consulter |
R 11 1.7 | Essense | 80 | Dal 1985 al 1986 | F2N 796,797 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules RENAULT 11 est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.