Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 762 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 763 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 764 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 765 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 767 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 | Essense | 163 | Dal 2004 al 2006 | F4R 766 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 DCI | Diesel | 150 | Dal 2005 al 2009 | M9R 760 | Consulter |
VEL SATIS 2.0 T | Essense | 170 | Dal 2005 al 2009 | F4R 867 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 762 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 763 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 764 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 765 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2002 al 2006 | F4R 767 | Consulter |
VEL SATIS 2.0I | Essense | 163 | Dal 2004 al 2006 | F4R 766 | Consulter |
VEL SATIS 2.2 DCI | Diesel | 150 | Dal 2002 al 2006 | G9T 702 | Consulter |
VEL SATIS 2.2 DCI | Diesel | 150 | Dal 2002 al 2006 | G9T 703 | Consulter |
VEL SATIS 2.2 DCI | Diesel | 150 | Dal 2002 al 2006 | G9T 600 | Consulter |
VEL SATIS 2.2 DCI | Diesel | 139 | Dal 2005 al 2009 | G9T 606 | Consulter |
VEL SATIS 3.0 DCI V6 | Diesel | 177 | Dal 2002 al 2006 | P9X 701 | Consulter |
VEL SATIS 3.0 DCI V6 | Diesel | 181 | Dal 2005 al 2009 | P9X 715 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules RENAULT VEL SATIS est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.