Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
5 0.8 | Essense | 34 | Dal 1972 al 1980 | 839 701 | Consulter |
5 0.8 | Essense | Da 35 a 37 | Dal 1972 al 1984 | 800 710 | Consulter |
5 1.0 | Essense | 41 | Dal 1984 al 1996 | C1C 700 | Consulter |
5 1.0 | Essense | 44 | Dal 1972 al 1979 | 689 710 | Consulter |
5 1.0 | Essense | 44 | Dal 1972 al 1980 | 689 710 | Consulter |
5 1.0 | Essense | 44 | Dal 1979 al 1985 | 689 710 | Consulter |
5 1.0 | Essense | 50 | Dal 1975 al 1980 | 850 99 | Consulter |
5 1.1 | Essense | 45 | Dal 1979 al 1985 | 688 13 | Consulter |
5 1.1 | Essense | 45 | Dal 1980 al 1985 | 688 13 | Consulter |
5 1.1 | Essense | 45 | Dal 1984 al 1996 | C1E 750 | Consulter |
5 1.1 | Essense | 45 | Dal 1984 al 1989 | C1E 752 | Consulter |
5 1.1 | Essense | 45 | Dal 1984 al 1989 | C1E 754 | Consulter |
5 1.1 | Essense | 45 | Dal 1987 al 1990 | C1E 756 | Consulter |
5 1.1 | Essense | 45 | Dal 1990 al 1996 | C1E 760 | Consulter |
5 1.2 | Essense | 54 | Dal 1984 al 1996 | C1G 702,730 | Consulter |
5 1.2 | Essense | 54 | Dal 1984 al 1996 | C1G 702.730 | Consulter |
5 1.2 | Essense | 54 | Dal 1986 al 1996 | C1G 720 | Consulter |
5 1.2 | Essense | 54 | Dal 1990 al 1996 | C1G 722 | Consulter |
5 1.3 | Essense | 42 | Dal 1976 al 1979 | 810 26 | Consulter |
5 1.3 | Essense | 45 | Dal 1979 al 1984 | 810 19 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules RENAULT 5 est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.