Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
5 0.8 | Essense | 34 | Dal 1972 al 1980 | 839 701 | Consulter |
5 0.8 | Essense | Da 35 a 37 | Dal 1972 al 1984 | 800 710 | Consulter |
5 1.0 | Essense | 41 | Dal 1984 al 1996 | C1C 700 | Consulter |
5 1.0 | Essense | 44 | Dal 1972 al 1979 | 689 710 | Consulter |
5 1.0 | Essense | 44 | Dal 1972 al 1980 | 689 710 | Consulter |
5 1.0 | Essense | 44 | Dal 1979 al 1985 | 689 710 | Consulter |
5 1.0 | Essense | 50 | Dal 1975 al 1980 | 850 99 | Consulter |
5 1.1 | Essense | 45 | Dal 1979 al 1985 | 688 13 | Consulter |
5 1.1 | Essense | 45 | Dal 1980 al 1985 | 688 13 | Consulter |
5 1.1 | Essense | 45 | Dal 1984 al 1996 | C1E 750 | Consulter |
5 1.1 | Essense | 45 | Dal 1984 al 1989 | C1E 752 | Consulter |
5 1.1 | Essense | 45 | Dal 1984 al 1989 | C1E 754 | Consulter |
5 1.1 | Essense | 45 | Dal 1987 al 1990 | C1E 756 | Consulter |
5 1.1 | Essense | 45 | Dal 1990 al 1996 | C1E 760 | Consulter |
5 1.2 | Essense | 54 | Dal 1984 al 1996 | C1G 702,730 | Consulter |
5 1.2 | Essense | 54 | Dal 1984 al 1996 | C1G 702.730 | Consulter |
5 1.2 | Essense | 54 | Dal 1986 al 1996 | C1G 720 | Consulter |
5 1.2 | Essense | 54 | Dal 1990 al 1996 | C1G 722 | Consulter |
5 1.3 | Essense | 42 | Dal 1976 al 1979 | 810 26 | Consulter |
5 1.3 | Essense | 45 | Dal 1979 al 1984 | 810 19 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules RENAULT 5 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.