Démarreurs per RENAULT Clio

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CLIO 1.0I 16V Essense 68 Dal 2001 al 2005 D4D 700 Consulter
CLIO 1.0I 16V HI-FLEX Essense Da 76 a 77 Dal 2005 al 2009 D4D Consulter
CLIO 1.0I 16V HI-POWER Essense 76 Dal 2005 al 2006 D4D Consulter
CLIO 1.0I 8V Essense 58 Dal 1999 al 2006 D7D 760 Consulter
CLIO 1.2I 16V Essense 75 Dal 2002 al 2006 D4F Consulter
CLIO 1.5 DCI Diesel 65 Dal 2003 al 2009 K9K-700 Consulter
CLIO 1.5 DIESEL Diesel 65 Dal 2002 al 2006 K9KT Consulter
CLIO 1.6I Essense 90 Dal 1996 al 1997 K7M 746 Consulter
CLIO 1.6I Essense 73 Dal 1996 al 2009 C2L Consulter
CLIO 1.6I 16V Essense 110 Dal 2000 al 2006 K4M 740 Consulter
CLIO 1.6I 16V HI-FLE Essense Da 110 a 116 Dal 2004 al 2009 0 Consulter
CLIO 1.6I 8V Essense 90 Dal 1999 al 2009 0 Consulter
CLIO 1.6I 8V Essense 101 Dal 1999 al 2009 K7M-746 Consulter
CLIO 1.9 DIESEL Diesel 64 Dal 1996 al 2006 F8Q 732 Consulter
CLIO 1.9 DIESEL Diesel 65 Dal 2000 al 2006 F8Q 676 Consulter
CLIO 1.9 DIESEL Diesel 65 Dal 1995 al 2000 F8Q-676 Consulter
CLIO I 1.1 Essense Da 48 a 49 Dal 1990 al 1996 C1E 700 Consulter
CLIO I 1.2 Essense Da 54 a 60 Dal 1990 al 1996 E5F 710 Consulter
CLIO I 1.2 Essense Da 54 a 60 Dal 1990 al 1998 E5F 716 Consulter
CLIO I 1.2I Essense 54 Dal 1990 al 1996 E7F 706 KAT. Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules RENAULT CLIO est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion