Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
MODUS 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2004 al 2006 | D4F 740 | Consulter |
MODUS 1.2I 16V | Essense | 79 | Dal 2004 al 2009 | D4F 764 | Consulter |
MODUS 1.2I 16V | Essense | 101 | Dal 2007 al 2009 | D4F 784 | Consulter |
MODUS 1.4I 16V | Essense | 98 | Dal 2004 al 2006 | K4J 770 | Consulter |
MODUS 1.4I 16V | Essense | 98 | Dal 2005 al 2006 | K4J 780 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2004 al 2006 | K9K 752 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2004 al 2006 | K9K 762 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 88 | Dal 2004 al 2006 | K9K 750 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 88 | Dal 2004 al 2006 | K9K 760 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2005 al 2009 | K9K 768 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 86 | Dal 2004 al 2009 | K9K 766 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 106 | Dal 2004 al 2009 | K9K 764 | Consulter |
MODUS 1.5 DCI | Diesel | 106 | Dal 2006 al 2009 | K9K 772 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 88 | Dal 2004 al 2006 | K4M 792 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 88 | Dal 2004 al 2006 | K4M 794 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 113 | Dal 2004 al 2006 | K4M 790 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 113 | Dal 2004 al 2006 | K4M 791 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 111 | Dal 2005 al 2009 | K4M 800 | Consulter |
MODUS 1.6I 16V | Essense | 111 | Dal 2005 al 2009 | K4M 801 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules RENAULT MODUS est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.