Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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960 2.0 T | Essense | 140 | Dal 1991 al 1994 | B204E | Consulter |
960 2.0 T | Essense | 140 | Dal 1991 al 1994 | B 200 FT KAT. | Consulter |
960 2.0 T 16V | Essense | 190 | Dal 1991 al 1994 | B 204 FT KAT. | Consulter |
960 2.3 T | Essense | 165 | 1993 | B 230 FT KAT. | Consulter |
960 2.3 T | Essense | 170 | Dal 1991 al 1997 | B 230 GK | Consulter |
960 2.4 | Essense | 163 | Dal 1994 al 1997 | B6244S KAT. | Consulter |
960 2.4 | Essense | 163 | Dal 1994 al 1997 | B 6244 S KAT. | Consulter |
960 2.4TD | Diesel | 116 | Dal 1990 al 1997 | D 24 TIC | Consulter |
960 2.5 | Essense | 170 | Dal 1994 al 1997 | B6254S | Consulter |
960 2.5 | Essense | 170 | Dal 1994 al 1997 | B6254S KAT. | Consulter |
960 2.5 | Essense | 170 | Dal 1994 al 1997 | B 6254 S | Consulter |
960 2.5 | Essense | 170 | Dal 1994 al 1997 | B 6254 S KAT. | Consulter |
960 2.5 | Essense | 170 | Dal 1995 al 1997 | B 6254 S KAT. | Consulter |
960 2.8 | Essense | 150 | Dal 1990 al 1991 | B280F KAT. | Consulter |
960 2.8 | Essense | 170 | Dal 1990 al 1991 | B280E | Consulter |
960 2.8 | Essense | 150 | Dal 1990 al 1991 | B 280 F KAT. | Consulter |
960 2.8 | Essense | 170 | Dal 1990 al 1991 | B 280 E | Consulter |
960 3.0 | Essense | 204 | Dal 1990 al 1997 | B6304FS KAT. | Consulter |
960 3.0 | Essense | 204 | Dal 1991 al 1997 | B6304GS | Consulter |
960 3.0 | Essense | 204 | Dal 1994 al 1995 | B6304S KAT. | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules VOLVO 960 est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.