Turbos per LANCIA Lybra

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LYBRA 1.6I 16V Essense 103 Dal 1999 al 2000 182A4.000 Consulter
LYBRA 1.6I 16V Essense 103 Dal 2000 al 2005 182B6.000 Consulter
LYBRA 1.6I 16V Essense 103 Dal 1999 al 2000 182A4.000 MPI-WEBER Consulter
LYBRA 1.6I 16V Essense 103 Dal 2000 al 2006 182B6.000 MPI-WEBER Consulter
LYBRA 1.8I 16V Essense 131 Dal 1999 al 2000 839A4.000 Consulter
LYBRA 1.8I 16V Essense 131 Dal 2000 al 2002 839A7.000 Consulter
LYBRA 1.8I 16V Essense 131 Dal 1999 al 2000 839A4.000 MPI-HIT. Consulter
LYBRA 1.8I 16V Essense 131 Dal 2000 al 2002 839A7.000 MPI-HIT. Consulter
LYBRA 1.8I 16V Essense 131 Dal 2002 al 2006 839A9.000 Consulter
LYBRA 1.9 JTD Diesel 105 Dal 1999 al 2000 AR32302 CR-BOSCH Consulter
LYBRA 1.9 JTD Diesel 109 Dal 2000 al 2001 AR37101 Consulter
LYBRA 1.9 JTD Diesel 116 Dal 2001 al 2006 937A2.000 Consulter
LYBRA 1.9 JTD Diesel 105 Dal 1999 al 2000 AR32302 Consulter
LYBRA 2.0I 20V Essense 150 Dal 2000 al 2005 185A8.000 Consulter
LYBRA 2.0I 20V Essense 154 Dal 1999 al 2000 182B7.000 Consulter
LYBRA 2.0I 20V Essense 150 Dal 2000 al 2006 185A8.000 MPI-BOSCH Consulter
LYBRA 2.0I 20V Essense 154 Dal 1999 al 2000 182B7.000 MPI-BOSCH Consulter
LYBRA 2.4 I 20V Essense 175 Dal 1999 al 2002 192A2.000 Consulter
LYBRA 2.4 JTD Diesel 133 Dal 1999 al 2000 839A5.000/A Consulter
LYBRA 2.4 JTD Diesel 140 Dal 2000 al 2002 839A6.000 CR-BOSCH Consulter

Le turbocompresseur LANCIA LYBRA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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