Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
BERLINGO 1.1I | Essense | 60 | Dal 1996 al 2002 | HDY | Consulter |
BERLINGO 1.1I | Essense | 60 | Dal 1996 al 2002 | HDZ | Consulter |
BERLINGO 1.1I | Essense | 60 | Dal 2000 al 2002 | HFX | Consulter |
BERLINGO 1.1I | Essense | 60 | Dal 2002 al 2006 | HFX | Consulter |
BERLINGO 1.4 | Essense | 69 | Dal 1996 al 2002 | K5A | Consulter |
BERLINGO 1.4I | Essense | 75 | Dal 1996 al 2002 | KFX | Consulter |
BERLINGO 1.4I | Essense | 75 | Dal 2000 al 2002 | KFW | Consulter |
BERLINGO 1.4I | Essense | 75 | Dal 2002 al 2006 | KFW | Consulter |
BERLINGO 1.4I GNC | Essense | 67 | Dal 2003 al 2009 | KFX | Consulter |
BERLINGO 1.6 HDI | Diesel | 75 | Dal 2008 al 2012 | 9HT | Consulter |
BERLINGO 1.6 HDI | Diesel | 109 | Dal 2008 al 2009 | 9HZ | Consulter |
BERLINGO 1.6 HDI | Diesel | 75 | Dal 2005 al 2009 | 9HW | Consulter |
BERLINGO 1.6 HDI | Diesel | 90 | Dal 2005 al 2006 | 9HX | Consulter |
BERLINGO 1.6I 16V | Essense | 90 | Dal 2008 al 2009 | NFR | Consulter |
BERLINGO 1.6I 16V | Essense | 110 | Dal 2005 al 2006 | TU5JP4 | Consulter |
BERLINGO 1.6I 16V | Essense | 109 | Dal 2000 al 2002 | NFU | Consulter |
BERLINGO 1.6I 16V | Essense | 109 | Dal 2002 al 2006 | NFU | Consulter |
BERLINGO 1.8 DIESEL | Diesel | Da 58 a 60 | Dal 1996 al 2002 | A9A-161A | Consulter |
BERLINGO 1.8I | Essense | 101 | Dal 1999 al 2003 | XU7JB | Consulter |
BERLINGO 1.8I | Essense | 90 | Dal 1997 al 2002 | LFX | Consulter |
L’alternateur CITROEN BERLINGO est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...