Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
MAVERICK | Essense | 99 | Dal 1975 al 1981 | 0 | Consulter |
MAVERICK | Essense | 112 | Dal 1975 al 1985 | 0 | Consulter |
MAVERICK | Essense | 197 | Dal 1975 al 1985 | 0 | Consulter |
MAVERICK 2.0I | Essense | Da 124 a 129 | Dal 2001 al 2003 | YF | Consulter |
MAVERICK 2.0I 4X4 | Essense | Da 124 a 129 | Dal 2000 al 2009 | YF | Consulter |
MAVERICK 2.3I | Essense | Da 150 a 155 | Dal 2003 al 2006 | GZ | Consulter |
MAVERICK 2.3I 4X4 | Essense | Da 152 a 158 | Dal 2003 al 2009 | GZ | Consulter |
MAVERICK 2.4I | Essense | 124 | Dal 1993 al 1996 | KA24 | Consulter |
MAVERICK 2.4I | Essense | 116 | Dal 1996 al 1998 | KA24 | Consulter |
MAVERICK 2.4I | Essense | 118 | Dal 1996 al 1998 | KA24 | Consulter |
MAVERICK 2.7 TD | Diesel | 101 | Dal 1993 al 1996 | TD 27 | Consulter |
MAVERICK 2.7 TD | Diesel | 125 | Dal 1996 al 1998 | TD27E | Consulter |
MAVERICK 2.7 TD | Diesel | 101 | Dal 1993 al 1996 | TD27 | Consulter |
MAVERICK 3.0I | Essense | Da 197 a 203 | Dal 2001 al 2006 | AJ | Consulter |
MAVERICK 3.0I 4X4 | Essense | Da 200 a 209 | Dal 2001 al 2009 | AJ | Consulter |
MAVERICK 4.2 4WD | Essense | 170 | Dal 1988 al 1994 | TB42 | Consulter |
MAVERICK 4.2 4X4 | Essense | 170 | Dal 1988 al 1994 | TB42 | Consulter |
MAVERICK 4.2 DIESEL 4WD | Diesel | 116 | Dal 1988 al 1994 | TDB42 | Consulter |
MAVERICK 4.2 DIESEL 4X4 | Diesel | 116 | Dal 1988 al 1994 | TDB42 | Consulter |
L’alternateur FORD MAVERICK est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...