Directions assistées per FORD Maverick

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MAVERICK Essense 99 Dal 1975 al 1981 0 Consulter
MAVERICK Essense 112 Dal 1975 al 1985 0 Consulter
MAVERICK Essense 197 Dal 1975 al 1985 0 Consulter
MAVERICK 2.0I Essense Da 124 a 129 Dal 2001 al 2003 YF Consulter
MAVERICK 2.0I 4X4 Essense Da 124 a 129 Dal 2000 al 2009 YF Consulter
MAVERICK 2.3I Essense Da 150 a 155 Dal 2003 al 2006 GZ Consulter
MAVERICK 2.3I 4X4 Essense Da 152 a 158 Dal 2003 al 2009 GZ Consulter
MAVERICK 2.4I Essense 124 Dal 1993 al 1996 KA24 Consulter
MAVERICK 2.4I Essense 116 Dal 1996 al 1998 KA24 Consulter
MAVERICK 2.4I Essense 118 Dal 1996 al 1998 KA24 Consulter
MAVERICK 2.7 TD Diesel 101 Dal 1993 al 1996 TD 27 Consulter
MAVERICK 2.7 TD Diesel 125 Dal 1996 al 1998 TD27E Consulter
MAVERICK 2.7 TD Diesel 101 Dal 1993 al 1996 TD27 Consulter
MAVERICK 3.0I Essense Da 197 a 203 Dal 2001 al 2006 AJ Consulter
MAVERICK 3.0I 4X4 Essense Da 200 a 209 Dal 2001 al 2009 AJ Consulter
MAVERICK 4.2 4WD Essense 170 Dal 1988 al 1994 TB42 Consulter
MAVERICK 4.2 4X4 Essense 170 Dal 1988 al 1994 TB42 Consulter
MAVERICK 4.2 DIESEL 4WD Diesel 116 Dal 1988 al 1994 TDB42 Consulter
MAVERICK 4.2 DIESEL 4X4 Diesel 116 Dal 1988 al 1994 TDB42 Consulter

Direction assistée dans les véhicules FORD MAVERICK est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion