Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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ZAFIRA 1.6 CNG | Essense | Da 94 a 97 | Dal 2005 al 2009 | Z 16 YNG | Consulter |
ZAFIRA 1.6 I | Essense | 105 | Dal 2006 al 2009 | Z 16 XE1 | Consulter |
ZAFIRA 1.6 I | Essense | Da 105 a 116 | Dal 2007 al 2009 | Z 16 XER | Consulter |
ZAFIRA 1.6 I | Essense | Da 94 a 99 | Dal 2001 al 2005 | Z 16 YNG | Consulter |
ZAFIRA 1.6 I | Essense | 101 | 1999 | X 16 XEL | Consulter |
ZAFIRA 1.6 I | Essense | 101 | Dal 1999 al 2005 | Z 16 XE | Consulter |
ZAFIRA 1.6 I | Essense | 105 | Dal 2005 al 2006 | Z 16 XEP | Consulter |
ZAFIRA 1.6 I CNG | Essense | Da 94 a 99 | Dal 2001 al 2005 | Z 16 YNG | Consulter |
ZAFIRA 1.7 CDTI | Diesel | 110 | Dal 2008 al 2009 | A 17 DTJ | Consulter |
ZAFIRA 1.7 CDTI | Diesel | 125 | Dal 2008 al 2009 | A 17 DTR | Consulter |
ZAFIRA 1.8 I | Essense | 116 | Dal 1999 al 2000 | X 18 XE1 | Consulter |
ZAFIRA 1.8 I | Essense | 125 | Dal 2000 al 2005 | Z 18 XE | Consulter |
ZAFIRA 1.8 I | Essense | 140 | Dal 2005 al 2006 | Z 18 XER | Consulter |
ZAFIRA 1.9 CDTI | Diesel | 101 | Dal 2005 al 2006 | Z 19 DTL | Consulter |
ZAFIRA 1.9 CDTI | Diesel | 120 | Dal 2005 al 2006 | Z 19 DT | Consulter |
ZAFIRA 1.9 CDTI | Diesel | 150 | Dal 2005 al 2006 | Z 19 DTH | Consulter |
ZAFIRA 2.0 DI | Diesel | 82 | Dal 1999 al 2000 | X 20 DTL TURBO | Consulter |
ZAFIRA 2.0 DI | Diesel | 82 | Dal 1999 al 2000 | X 20 DTL | Consulter |
ZAFIRA 2.0 DTI | Diesel | 101 | Dal 1999 al 2005 | Y 20 DTH TURBO | Consulter |
ZAFIRA 2.0 DTI | Diesel | 101 | Dal 1999 al 2005 | Y 20 DTH | Consulter |
L’alternateur OPEL ZAFIRA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...