Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
THALIA 1.5 DCI | Diesel | 65 | Dal 2001 al 2006 | K9K 700 | Consulter |
THALIA II 1.0I 16V | Essense | 68 | Dal 2001 al 2004 | D4D 700 | Consulter |
THALIA II 1.0I 16V | Essense | 68 | Dal 2004 al 2007 | D4D 706 | Consulter |
THALIA II 1.2I | Essense | 58 | Dal 2001 al 2007 | D7F 726 | Consulter |
THALIA II 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2001 al 2004 | D4F 706 | Consulter |
THALIA II 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2001 al 2007 | D4F 712 | Consulter |
THALIA II 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2004 al 2007 | D4F 728 | Consulter |
THALIA II 1.4I | Essense | 75 | Dal 2001 al 2006 | K7J 700 | Consulter |
THALIA II 1.4I 16V | Essense | 95 | Dal 2001 al 2007 | K4J 713 | Consulter |
THALIA II 1.4I 16V | Essense | 98 | Dal 2001 al 2006 | K4J 712 | Consulter |
THALIA II 1.5 DCI | Diesel | 65 | Dal 2001 al 2007 | K9K 700 | Consulter |
THALIA II 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2005 al 2007 | K9K 714 | Consulter |
THALIA II 1.5 DCI | Diesel | 82 | Dal 2004 al 2007 | K9K 706 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 1999 al 2007 | K4M 746 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2001 al 2007 | K4M 732 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2004 al 2007 | K4M 742 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2004 al 2007 | K4M 743 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2004 al 2007 | K4M 736 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 110 | Dal 2001 al 2007 | K4M 740 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2001 al 2006 | K4M 734 | Consulter |
L’alternateur RENAULT THALIA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...