Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
19 1.2 | Essense | 54 | Dal 1988 al 2001 | C1G 730 | Consulter |
19 1.2I | Essense | 63 | Dal 1992 al 2001 | E7F 730 KAT. | Consulter |
19 1.4 | Essense | 58 | Dal 1988 al 2001 | C1J 742 | Consulter |
19 1.4 | Essense | 58 | Dal 1988 al 2001 | C2J 772 | Consulter |
19 1.4 | Essense | 68 | Dal 1988 al 1992 | C2J 776 | Consulter |
19 1.4 | Essense | Da 79 a 80 | Dal 1988 al 2001 | E6J 700 | Consulter |
19 1.4 | Essense | Da 79 a 80 | Dal 1988 al 2001 | E6J 701 | Consulter |
19 1.4 | Essense | Da 79 a 80 | Dal 1992 al 2001 | E6J 706 | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 54 a 60 | Dal 1988 al 2001 | C3J 710 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1990 al 2001 | E7J 700 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1992 al 2001 | E7J 706 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1992 al 1995 | E7J 745 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1992 al 2001 | E7J 745 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1994 al 2001 | E7J 742 KAT. | Consulter |
19 1.6 | Essense | 83 | Dal 1993 al 1998 | F3P | Consulter |
19 1.6 SEDAN | Essense | 77 | Dal 1994 al 2009 | C2L-790 | Consulter |
19 1.6 SEDAN | Essense | 83 | Dal 1993 al 2009 | F3P | Consulter |
19 1.6I | Essense | 83 | Dal 1993 al 2000 | C3L | Consulter |
19 1.6I | Essense | 73 | Dal 1993 al 2009 | C3L-794 | Consulter |
19 1.6I SEDAN | Essense | 73 | Dal 1993 al 2009 | C3L-794 | Consulter |
L’alternateur RENAULT 19 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...