Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
TWINGO 1.0I | Essense | 58 | Dal 2000 al 2006 | D7D 740 | Consulter |
TWINGO 1.0I 16V | Essense | 68 | Dal 2001 al 2006 | D4D 712 | Consulter |
TWINGO 1.1 | Essense | 60 | Dal 1997 al 2003 | D7F-700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 54 | Dal 1993 al 1996 | C3G 700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 54 | Dal 1993 al 1997 | C3G 702 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 54 | Dal 1995 al 1996 | C3G 700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | Da 54 a 60 | Dal 1996 al 2006 | D7F 700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 54 | Dal 1996 al 2006 | D7F 700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | Da 54 a 60 | Dal 1996 al 2006 | D7F 701 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1996 al 2006 | D7F 703 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1998 al 2006 | D7F 703 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1998 al 2006 | D7F 702 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1998 al 2006 | D7F 706 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1999 al 2006 | D7F 703 EOBD | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 2001 al 2006 | D7F 702 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 2001 al 2006 | D7F 703 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 2001 al 2006 | D7F 708 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 2004 al 2006 | D7F 708 | Consulter |
TWINGO 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2000 al 2006 | D4F 702 | Consulter |
TWINGO 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2000 al 2006 | D4F 704 | Consulter |
L’alternateur RENAULT TWINGO est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...