Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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KOMBI 1.4 TOTAL FLEX | Essense | Da 77 a 80 | Dal 2006 al 2009 | BTJ | Consulter |
KOMBI 1.5 | Essense | 48 | Dal 1967 al 1975 | 0 | Consulter |
KOMBI 1.6 | Essense | 54 | Dal 1984 al 1997 | UG | Consulter |
KOMBI 1.6 D | Diesel | 54 | Dal 1981 al 1986 | BE | Consulter |
KOMBI 1.6MI | Essense | 58 | Dal 1997 al 2006 | UGA | Consulter |
KOMBI 2.0I | Essense | 86 | Dal 1993 al 2005 | AAC | Consulter |
KOMBI 2.4I | Essense | 79 | Dal 1993 al 2005 | AJA | Consulter |
KOMBI 2.5I | Essense | 111 | Dal 1993 al 2005 | AET | Consulter |
L’alternateur VOLKSWAGEN KOMBI est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...