Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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PARATI I 1.6 | Essense | 72 | Dal 1984 al 1989 | UC | Consulter |
PARATI I 1.6 | Essense | 72 | Dal 1993 al 1995 | UN | Consulter |
PARATI I 1.6 | Essense | 73 | Dal 1989 al 1993 | UZ | Consulter |
PARATI I 1.6 D | Diesel | 54 | Dal 1984 al 1989 | BE | Consulter |
PARATI I 1.8 | Essense | 87 | Dal 1989 al 1995 | UD | Consulter |
PARATI I 1.8 | Essense | 90 | Dal 1989 al 1995 | UD | Consulter |
PARATI II 1.0MI 16V | Essense | 71 | Dal 1997 al 1999 | AZP | Consulter |
PARATI II 1.6I | Essense | 76 | Dal 1995 al 1996 | UNC | Consulter |
PARATI II 1.6MI | Essense | 88 | Dal 1996 al 1999 | UNF | Consulter |
PARATI II 1.8I | Essense | 91 | Dal 1995 al 1996 | UDB | Consulter |
PARATI II 1.8MI | Essense | 98 | Dal 1996 al 1999 | UDH | Consulter |
PARATI II 2.0I | Essense | 109 | Dal 1995 al 1996 | UQD | Consulter |
PARATI II 2.0MI | Essense | 120 | Dal 1996 al 1999 | UQG | Consulter |
PARATI II 2.0MI 16V | Essense | 146 | Dal 1996 al 2000 | AJE | Consulter |
PARATI II GTI 2.0 MI 16V | Essense | 145 | Dal 1996 al 2000 | AJE | Consulter |
PARATI III 1.0MI 16V | Essense | 71 | Dal 1999 al 2003 | AZP | Consulter |
PARATI III 1.0MI 16V TURBO | Essense | 112 | Dal 2000 al 2004 | ASW | Consulter |
PARATI III 1.6MI | Essense | 88 | Dal 1999 al 2005 | UNF | Consulter |
PARATI III 1.6MI TOT FLEX | Essense | Da 97 a 99 | Dal 2003 al 2005 | BJF | Consulter |
PARATI III 1.6MI TOTAL FLEX | Essense | Da 97 a 99 | Dal 2003 al 2005 | BJF | Consulter |
L’alternateur VOLKSWAGEN PARATI est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...