Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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PARATI I 1.6 | Essense | 72 | Dal 1984 al 1989 | UC | Consulter |
PARATI I 1.6 | Essense | 72 | Dal 1993 al 1995 | UN | Consulter |
PARATI I 1.6 | Essense | 73 | Dal 1989 al 1993 | UZ | Consulter |
PARATI I 1.6 D | Diesel | 54 | Dal 1984 al 1989 | BE | Consulter |
PARATI I 1.8 | Essense | 87 | Dal 1989 al 1995 | UD | Consulter |
PARATI I 1.8 | Essense | 90 | Dal 1989 al 1995 | UD | Consulter |
PARATI II 1.0MI 16V | Essense | 71 | Dal 1997 al 1999 | AZP | Consulter |
PARATI II 1.6I | Essense | 76 | Dal 1995 al 1996 | UNC | Consulter |
PARATI II 1.6MI | Essense | 88 | Dal 1996 al 1999 | UNF | Consulter |
PARATI II 1.8I | Essense | 91 | Dal 1995 al 1996 | UDB | Consulter |
PARATI II 1.8MI | Essense | 98 | Dal 1996 al 1999 | UDH | Consulter |
PARATI II 2.0I | Essense | 109 | Dal 1995 al 1996 | UQD | Consulter |
PARATI II 2.0MI | Essense | 120 | Dal 1996 al 1999 | UQG | Consulter |
PARATI II 2.0MI 16V | Essense | 146 | Dal 1996 al 2000 | AJE | Consulter |
PARATI II GTI 2.0 MI 16V | Essense | 145 | Dal 1996 al 2000 | AJE | Consulter |
PARATI III 1.0MI 16V | Essense | 71 | Dal 1999 al 2003 | AZP | Consulter |
PARATI III 1.0MI 16V TURBO | Essense | 112 | Dal 2000 al 2004 | ASW | Consulter |
PARATI III 1.6MI | Essense | 88 | Dal 1999 al 2005 | UNF | Consulter |
PARATI III 1.6MI TOT FLEX | Essense | Da 97 a 99 | Dal 2003 al 2005 | BJF | Consulter |
PARATI III 1.6MI TOTAL FLEX | Essense | Da 97 a 99 | Dal 2003 al 2005 | BJF | Consulter |
Le turbocompresseur VOLKSWAGEN PARATI est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.