Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
KÄFER 1.2 | Essense | 24 | Dal 1947 al 1953 | 1.2 | Consulter |
KÄFER 1.2 | Essense | 30 | Dal 1954 al 1965 | 1.2 | Consulter |
KÄFER 1.2 | Essense | 34 | Dal 1960 al 1965 | 1.2 | Consulter |
KÄFER 1.2 | Essense | 24 | Dal 1947 al 1953 | 1,2 | Consulter |
KÄFER 1200 | Essense | 34 | Dal 1978 al 1985 | D | Consulter |
KÄFER 1200 (12V) | Essense | 34 | Dal 1965 al 1977 | D | Consulter |
KÄFER 1200 (6V) | Essense | 34 | Dal 1965 al 1975 | D | Consulter |
KÄFER 1200 1.2 12V | Essense | 34 | Dal 1965 al 1977 | D | Consulter |
KÄFER 1200 1.2 8V | Essense | 34 | Dal 1965 al 1975 | D | Consulter |
KÄFER 1200 1.3 | Essense | 39 | Dal 1965 al 1970 | F | Consulter |
KÄFER 1200 1.3 | Essense | 44 | Dal 1970 al 1971 | AB | Consulter |
KÄFER 1200 1.3 | Essense | 44 | Dal 1971 al 1975 | AB. AR | Consulter |
KÄFER 1200 1.3 | Essense | 44 | Dal 1971 al 1975 | AB, AR | Consulter |
KÄFER 1200 1.6 | Essense | 50 | Dal 1975 al 1977 | AS | Consulter |
KÄFER 1300 1.2 | Essense | 34 | Dal 1969 al 1973 | D | Consulter |
KÄFER 1300 1.3 | Essense | 39 | Dal 1965 al 1970 | F | Consulter |
KÄFER 1300 1.3 | Essense | 44 | Dal 1970 al 1971 | AB | Consulter |
KÄFER 1300 1.3 | Essense | 44 | Dal 1971 al 1973 | AB | Consulter |
KÄFER 1302 1.3 | Essense | 44 | Dal 1970 al 1971 | AB | Consulter |
KÄFER 1302 1.3 | Essense | 44 | Dal 1971 al 1972 | AB | Consulter |
L’alternateur VOLKSWAGEN KÃFER est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...