Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
KÄFER 1.2 | Essense | 24 | Dal 1947 al 1953 | 1.2 | Consulter |
KÄFER 1.2 | Essense | 30 | Dal 1954 al 1965 | 1.2 | Consulter |
KÄFER 1.2 | Essense | 34 | Dal 1960 al 1965 | 1.2 | Consulter |
KÄFER 1.2 | Essense | 24 | Dal 1947 al 1953 | 1,2 | Consulter |
KÄFER 1200 | Essense | 34 | Dal 1978 al 1985 | D | Consulter |
KÄFER 1200 (12V) | Essense | 34 | Dal 1965 al 1977 | D | Consulter |
KÄFER 1200 (6V) | Essense | 34 | Dal 1965 al 1975 | D | Consulter |
KÄFER 1200 1.2 12V | Essense | 34 | Dal 1965 al 1977 | D | Consulter |
KÄFER 1200 1.2 8V | Essense | 34 | Dal 1965 al 1975 | D | Consulter |
KÄFER 1200 1.3 | Essense | 39 | Dal 1965 al 1970 | F | Consulter |
KÄFER 1200 1.3 | Essense | 44 | Dal 1970 al 1971 | AB | Consulter |
KÄFER 1200 1.3 | Essense | 44 | Dal 1971 al 1975 | AB. AR | Consulter |
KÄFER 1200 1.3 | Essense | 44 | Dal 1971 al 1975 | AB, AR | Consulter |
KÄFER 1200 1.6 | Essense | 50 | Dal 1975 al 1977 | AS | Consulter |
KÄFER 1300 1.2 | Essense | 34 | Dal 1969 al 1973 | D | Consulter |
KÄFER 1300 1.3 | Essense | 39 | Dal 1965 al 1970 | F | Consulter |
KÄFER 1300 1.3 | Essense | 44 | Dal 1970 al 1971 | AB | Consulter |
KÄFER 1300 1.3 | Essense | 44 | Dal 1971 al 1973 | AB | Consulter |
KÄFER 1302 1.3 | Essense | 44 | Dal 1970 al 1971 | AB | Consulter |
KÄFER 1302 1.3 | Essense | 44 | Dal 1971 al 1972 | AB | Consulter |
La culasse, sur les véhicules VOLKSWAGEN KÃFER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.