Culasses per VOLKSWAGEN Passat

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
PASSAT Essense 60 Dal 1974 al 1975 ZF Consulter
PASSAT Essense 75 Dal 1974 al 1975 ZB Consulter
PASSAT Essense 75 Dal 1975 al 1977 FS Consulter
PASSAT 1.3 Essense 60 Dal 1974 al 1981 ZF Consulter
PASSAT 1.3 Essense 54 Dal 1973 al 1978 ZA Consulter
PASSAT 1.3 Essense 54 Dal 1978 al 1980 FY Consulter
PASSAT 1.3 Essense 60 Dal 1977 al 1978 ZF Consulter
PASSAT 1.3 Essense 60 Dal 1978 al 1980 FZ Consulter
PASSAT 1.3 Essense 54 Dal 1980 al 1983 FY Consulter
PASSAT 1.3 Essense 60 Dal 1980 al 1983 FZ Consulter
PASSAT 1.3 Essense 60 Dal 1983 al 1987 EP Consulter
PASSAT 1.3 VARIANT Essense 54 Dal 1973 al 1978 ZA Consulter
PASSAT 1.3 VARIANT Essense 54 Dal 1978 al 1980 FY Consulter
PASSAT 1.3 VARIANT Essense 60 Dal 1977 al 1978 ZF Consulter
PASSAT 1.3 VARIANT Essense 60 Dal 1978 al 1980 FZ Consulter
PASSAT 1.3 VARIANT Essense 54 Dal 1980 al 1983 FY Consulter
PASSAT 1.3 VARIANT Essense 60 Dal 1980 al 1983 FZ Consulter
PASSAT 1.3 VARIANT Essense 60 Dal 1983 al 1987 EP Consulter
PASSAT 1.5 Essense 78 Dal 1974 al 1982 BR Consulter
PASSAT 1.5 Essense 75 Dal 1974 al 1976 ZB Consulter

La culasse, sur les véhicules VOLKSWAGEN PASSAT est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion