Directions assistées per VOLKSWAGEN Passat

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
PASSAT Essense 60 Dal 1974 al 1975 ZF Consulter
PASSAT Essense 75 Dal 1974 al 1975 ZB Consulter
PASSAT Essense 75 Dal 1975 al 1977 FS Consulter
PASSAT 1.3 Essense 60 Dal 1974 al 1981 ZF Consulter
PASSAT 1.3 Essense 54 Dal 1973 al 1978 ZA Consulter
PASSAT 1.3 Essense 54 Dal 1978 al 1980 FY Consulter
PASSAT 1.3 Essense 60 Dal 1977 al 1978 ZF Consulter
PASSAT 1.3 Essense 60 Dal 1978 al 1980 FZ Consulter
PASSAT 1.3 Essense 54 Dal 1980 al 1983 FY Consulter
PASSAT 1.3 Essense 60 Dal 1980 al 1983 FZ Consulter
PASSAT 1.3 Essense 60 Dal 1983 al 1987 EP Consulter
PASSAT 1.3 VARIANT Essense 54 Dal 1973 al 1978 ZA Consulter
PASSAT 1.3 VARIANT Essense 54 Dal 1978 al 1980 FY Consulter
PASSAT 1.3 VARIANT Essense 60 Dal 1977 al 1978 ZF Consulter
PASSAT 1.3 VARIANT Essense 60 Dal 1978 al 1980 FZ Consulter
PASSAT 1.3 VARIANT Essense 54 Dal 1980 al 1983 FY Consulter
PASSAT 1.3 VARIANT Essense 60 Dal 1980 al 1983 FZ Consulter
PASSAT 1.3 VARIANT Essense 60 Dal 1983 al 1987 EP Consulter
PASSAT 1.5 Essense 78 Dal 1974 al 1982 BR Consulter
PASSAT 1.5 Essense 75 Dal 1974 al 1976 ZB Consulter

Direction assistée dans les véhicules VOLKSWAGEN PASSAT est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion