Culasses per BMW 316

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
316 CI COUPE Essense 102 Dal 1999 al 2002 16 4E 3 Consulter
316 CI COUPE Essense 116 Dal 2002 al 2004 N40 B16A Consulter
316 CI COUPE Essense 116 Dal 2004 al 2006 N45 B16A Consulter
316 CI COUPE Essense 102 Dal 1999 al 2002 16 4 E3 Consulter
316 CI COUPE Essense 116 Dal 2002 al 2004 N40 B16 Consulter
316 CI COUPE Essense 116 Dal 2004 al 2006 N45 B16 Consulter
316 G COMPACT Essense Da 87 a 102 Dal 1995 al 2000 16 4E 2 Consulter
316 G COMPACT Essense Da 87 a 102 Dal 1995 al 2000 16 4 E2 Consulter
316 I Essense 116 Dal 2002 al 2004 N40 B16 Consulter
316 I Essense 116 Dal 2004 al 2005 N45 B16 Consulter
316 I Essense 105 Dal 1998 al 2002 19 4E 1 Consulter
316 I Essense 116 Dal 2002 al 2004 N42 B18 Consulter
316 I Essense 122 Dal 2007 al 2012 N43 B16A Consulter
316 I Essense 116 Dal 2004 al 2005 N46 B18 Consulter
316 I Essense 105 Dal 1998 al 2002 19 4 E1 Consulter
316 I Essense 116 Dal 2005 al 2006 N45 B16 Consulter
316 I Essense 102 Dal 1989 al 1993 16 4E 1 Consulter
316 I Essense Da 99 a 102 Dal 1990 al 1994 16 4E 1 Consulter
316 I Essense 102 Dal 1993 al 1998 16 4E 2 Consulter
316 I Essense 116 Dal 1991 al 1994 18 4E 1 Consulter

La culasse, sur les véhicules BMW 316 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion