Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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323 CI CABRIO | Essense | 170 | 2000 | 25 6S 4 | Consulter |
323 CI CABRIO | Essense | 170 | 2000 | 25 6 S4 | Consulter |
323 CI COUPE | Essense | 170 | Dal 1998 al 2000 | 25 6S 4 | Consulter |
323 CI COUPE | Essense | 170 | Dal 1998 al 2000 | 25 6 S4 | Consulter |
323 I | Essense | 190 | Dal 1996 al 2009 | 24 6S 2 | Consulter |
323 I | Essense | 170 | Dal 1994 al 2009 | 25 6S 3 | Consulter |
323 I | Essense | 184 | Dal 1999 al 2003 | 24 6S 3 | Consulter |
323 I | Essense | 170 | Dal 1998 al 2000 | 25 6S 4 | Consulter |
323 I | Essense | 177 | Dal 2005 al 2009 | N52 B25... | Consulter |
323 I | Essense | 190 | Dal 1996 al 1999 | 24 6 S2 | Consulter |
323 I | Essense | 170 | Dal 1994 al 1998 | 25 6 S3 | Consulter |
323 I | Essense | 170 | Dal 1996 al 1998 | 25 6 S3 | Consulter |
323 I | Essense | 184 | Dal 1999 al 2003 | 24 6 S3 | Consulter |
323 I | Essense | 170 | Dal 1998 al 2000 | 25 6 S4 | Consulter |
323 I | Essense | 177 | Dal 2005 al 2006 | N52 B25 | Consulter |
323 I CABRIO | Essense | 170 | Dal 1995 al 1999 | 25 6S 3 | Consulter |
323 I CABRIO | Essense | 177 | Dal 2007 al 2009 | N52 B25A | Consulter |
323 I CABRIO | Essense | 170 | Dal 1995 al 1999 | 25 6 S3 | Consulter |
323 I COUPE | Essense | 170 | Dal 1995 al 1999 | 25 6S 3 | Consulter |
323 I COUPE | Essense | 177 | Dal 2006 al 2009 | N52 B25A | Consulter |
La culasse, sur les véhicules BMW 323 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.