Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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320 CD CABRIO | Diesel | 150 | Dal 2005 al 2006 | 20 4 D4 | Consulter |
320 CD CABRIO | Diesel | 150 | Dal 2005 al 2006 | 20 4D 4 | Consulter |
320 CD COUPE | Diesel | 150 | Dal 2003 al 2006 | 20 4 D4 | Consulter |
320 CD COUPE | Diesel | 150 | Dal 2003 al 2006 | 20 4D 4 | Consulter |
320 CE COUPE | Essense | 220 | Dal 1992 al 1993 | M 104.992 | Consulter |
320 CI CABRIO | Essense | 170 | Dal 2000 al 2006 | 22 6S 1 | Consulter |
320 CI CABRIO | Essense | 170 | Dal 2000 al 2006 | 22 6 S1 | Consulter |
320 CI COUPE | Essense | 150 | Dal 1998 al 2001 | 20 6S 4 | Consulter |
320 CI COUPE | Essense | 170 | Dal 2000 al 2006 | 22 6S 1 | Consulter |
320 CI COUPE | Essense | 150 | Dal 1998 al 2001 | 20 6 S4 | Consulter |
320 CI COUPE | Essense | 170 | Dal 2000 al 2006 | 22 6 S1 | Consulter |
320 D | Diesel | 136 | Dal 1998 al 2001 | 20 4 D1 | Consulter |
320 D | Diesel | 150 | Dal 2001 al 2005 | 20 4 D4 | Consulter |
320 D | Diesel | 163 | Dal 2005 al 2006 | 20 4 D4 | Consulter |
320 D | Diesel | 136 | Dal 1998 al 2001 | 20 4D 1 | Consulter |
320 D | Diesel | 150 | Dal 2001 al 2005 | 20 4D 4 | Consulter |
320 D | Diesel | 177 | Dal 2007 al 2009 | N47 D20... | Consulter |
320 D CABRIO | Diesel | 177 | Dal 2008 al 2009 | N47 D20... | Consulter |
320 D COUPE | Diesel | 177 | Dal 2007 al 2009 | N47 D20... | Consulter |
320 D TOURING | Diesel | 136 | Dal 1999 al 2001 | 20 4 D1 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules BMW 320 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.