Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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GRACE 2.4 SUPER | Essense | 122 | Dal 1995 al 2006 | G4CS | Consulter |
GRACE 2.5 DIESEL | Diesel | 80 | Dal 1995 al 2006 | T1 NA | Consulter |
GRACE 2.5 DIESEL | Diesel | 80 | Dal 1995 al 2009 | D4BA | Consulter |
GRACE 2.5 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1993 al 2003 | D4BF | Consulter |
GRACE 2.5 DIESEL TURBO | Diesel | 73 | Dal 2000 al 2009 | ALPHA II | Consulter |
GRACE 2.5 DSL | Diesel | 86 | Dal 1993 al 2003 | D4BF | Consulter |
GRACE 2.5 INTERCOOLER | Diesel | 86 | Dal 1995 al 2006 | 4D56 TC | Consulter |
GRACE 2.5 INTERCOOLER | Diesel | 86 | Dal 1995 al 2009 | D4BF | Consulter |
GRACE 2.6 DIESEL | Diesel | 83 | Dal 1986 al 2006 | T-1 | Consulter |
GRACE 2.6 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1987 al 1993 | D4BB | Consulter |
GRACE 2.6 DIESEL VAN | Diesel | 86 | Dal 1987 al 2003 | D4BB | Consulter |
GRACE 2.6 DSL | Diesel | 86 | Dal 1987 al 1993 | D4BB | Consulter |
GRACE 2.6 DSL VAN | Diesel | 86 | Dal 1987 al 2003 | D4BB | Consulter |
La culasse, sur les véhicules HYUNDAI GRACE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.