Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
SONATA 2.0I | Essense | 140 | Dal 1997 al 2009 | SIRIUS II | Consulter |
SONATA 2.0I | Essense | 145 | Dal 2005 al 2009 | G4KA | Consulter |
SONATA 2.0I | Essense | 137 | Dal 2002 al 2006 | G4GC | Consulter |
SONATA 2.0I 16V | Essense | 133 | Dal 2001 al 2005 | 0 | Consulter |
SONATA 2.0I 16V | Essense | 133 | Dal 2001 al 2006 | SIRIUS II DOHC | Consulter |
SONATA 2.4I | Essense | 160 | Dal 2001 al 2009 | SIRIUS II | Consulter |
SONATA 2.4I | Essense | 165 | Dal 2005 al 2009 | G4JSY | Consulter |
SONATA 2.5I | Essense | 165 | Dal 2005 al 2009 | G6BV | Consulter |
SONATA 2.7I | Essense | 166 | Dal 2002 al 2006 | DELTA V6 | Consulter |
SONATA 2.7I | Essense | 178 | Dal 2004 al 2006 | G6BA | Consulter |
SONATA EF 1.8I | Essense | 133 | Dal 1998 al 2001 | 0 | Consulter |
SONATA EF 1.8I | Essense | 133 | Dal 1998 al 2001 | DOHC SIRIUS II | Consulter |
SONATA EF 2.0I | Essense | 147 | Dal 1998 al 2001 | 0 | Consulter |
SONATA EF 2.0I | Essense | 147 | Dal 1998 al 2001 | DOHC SIRIUS II | Consulter |
SONATA EF 2.5I | Essense | 175 | Dal 1998 al 2001 | 0 | Consulter |
SONATA EF 2.5I | Essense | 175 | Dal 1998 al 2001 | DOHC | Consulter |
SONATA I 1.8I | Essense | 105 | Dal 1985 al 1993 | G4CM | Consulter |
SONATA I 1.8I | Essense | 95 | Dal 1988 al 1993 | 4G62 | Consulter |
SONATA I 1.8I | Essense | Da 95 a 99 | Dal 1988 al 1993 | 4G62 | Consulter |
SONATA I 1.8I | Essense | 105 | Dal 1985 al 1993 | SOHC SIRIUS | Consulter |
La culasse, sur les véhicules HYUNDAI SONATA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.