Culasses per HYUNDAI Grandeur

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
GRANDEUR 2.0I Essense 120 Dal 1986 al 1992 0 Consulter
GRANDEUR 2.2 CRDI Diesel Da 150 a 155 Dal 2006 al 2009 0 Consulter
GRANDEUR 2.4I Essense 131 Dal 1986 al 1992 0 Consulter
GRANDEUR 2.4I Essense 129 Dal 1987 al 1993 4G 64 Consulter
GRANDEUR 2.4I Essense 131 Dal 1986 al 1992 SOHC Consulter
GRANDEUR 3.0I Essense 192 Dal 2000 al 2009 SIGMA Consulter
GRANDEUR 3.0I Essense 163 Dal 1989 al 1994 6G 72 Consulter
GRANDEUR 3.3I Essense 235 Dal 2005 al 2009 G6DB Consulter
GRANDEUR 3.5 Essense 224 Dal 1998 al 2006 0 Consulter
GRANDEUR NEW 2.0I Essense 145 Dal 1992 al 1998 0 Consulter
GRANDEUR NEW 2.0I Essense 146 Dal 1992 al 1998 DOHC SIRIUS II Consulter
GRANDEUR NEW 2.4I Essense 131 Dal 1992 al 1999 0 Consulter
GRANDEUR NEW 2.5I Essense 173 Dal 1992 al 1999 0 Consulter
GRANDEUR NEW 2.5I Essense 173 Dal 1992 al 1999 DOHC Consulter
GRANDEUR NEW 3.0I Essense 205 Dal 1992 al 1999 0 Consulter
GRANDEUR NEW 3.0I Essense 205 Dal 1992 al 1999 DOHC Consulter
GRANDEUR NEW 3.5I Essense 226 Dal 1992 al 1999 0 Consulter
GRANDEUR NEW 3.5I Essense 226 Dal 1992 al 1999 DOHC Consulter
GRANDEUR TG 2.7I Essense 192 Dal 2005 al 2009 0 Consulter
GRANDEUR TG 3.8I Essense 264 Dal 2005 al 2009 G6DA5 Consulter

La culasse, sur les véhicules HYUNDAI GRANDEUR est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion