Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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BONNEVILLE 3.8I | Essense | 152 | Dal 1986 al 1988 | LG3 | Consulter |
BONNEVILLE 3.8I | Essense | 167 | Dal 1988 al 1991 | LN3 | Consulter |
BONNEVILLE 3.8I | Essense | 171 | Dal 1991 al 1994 | L27 | Consulter |
BONNEVILLE 3.8I | Essense | 166 | Dal 1986 al 1988 | 3 SFI | Consulter |
BONNEVILLE 3.8I | Essense | 203 | Dal 1991 al 2001 | L36 | Consulter |
BONNEVILLE 3.8I KOMPRESSOR | Essense | 208 | Dal 1991 al 1993 | L67 | Consulter |
BONNEVILLE 3.8I KOMPRESSOR | Essense | 243 | Dal 1999 al 2004 | C SFI | Consulter |
BONNEVILLE 4.3I | Essense | 143 | Dal 1986 al 1987 | LB4 | Consulter |
BONNEVILLE 4.6I V8 | Essense | 279 | Dal 2004 al 2005 | LD8 | Consulter |
BONNEVILLE 4.6I V8 | Essense | 279 | Dal 2004 al 2006 | NORTHSTAR V8 | Consulter |
BONNEVILLE 5.7 D | Diesel | Da 144 a 173 | Dal 1980 al 1984 | 0 | Consulter |
BONNEVILLE 5.7 D COUPE | Diesel | Da 144 a 173 | Dal 1980 al 1981 | 0 | Consulter |
BONNEVILLE 5.7 D STATION WAGON | Diesel | Da 144 a 173 | Dal 1980 al 1981 | 0 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules PONTIAC BONNEVILLE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.