Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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GRAND AM 2.0 TURBO | Essense | 167 | Dal 1986 al 1989 | LT3 | Consulter |
GRAND AM 2.0 TURBO C | Essense | 167 | Dal 1986 al 1989 | LT3 | Consulter |
GRAND AM 2.0 TURBO COUPE | Essense | 167 | Dal 1986 al 1989 | M MPI | Consulter |
GRAND AM 2.2 | Essense | 141 | Dal 2001 al 2005 | L61 | Consulter |
GRAND AM 2.2 COUPE | Essense | 141 | Dal 2001 al 2004 | L61 | Consulter |
GRAND AM 2.3 16V | Essense | Da 152 a 162 | Dal 1988 al 1995 | LD2 | Consulter |
GRAND AM 2.3 16V | Essense | Da 177 a 182 | Dal 1989 al 1994 | LG0 | Consulter |
GRAND AM 2.3 16V COU | Essense | Da 152 a 162 | Dal 1988 al 1995 | LD2 | Consulter |
GRAND AM 2.3 16V COU | Essense | Da 177 a 182 | Dal 1989 al 1994 | LGO | Consulter |
GRAND AM 2.3 16V COUPE | Essense | 152 | Dal 1988 al 1993 | A PFI | Consulter |
GRAND AM 2.3 8V | Essense | Da 117 a 122 | Dal 1991 al 1994 | L40 | Consulter |
GRAND AM 2.3 8V COUP | Essense | Da 117 a 122 | Dal 1991 al 1994 | L40 | Consulter |
GRAND AM 2.4 16V | Essense | 152 | Dal 1998 al 2002 | LD9 | Consulter |
GRAND AM 2.4 16V COU | Essense | 152 | Dal 1996 al 2001 | LD9 | Consulter |
GRAND AM 2.4 16V COUPE | Essense | 152 | Dal 1998 al 2002 | LD9 | Consulter |
GRAND AM 2.5 | Essense | Da 92 a 111 | Dal 1985 al 1991 | L68 | Consulter |
GRAND AM 2.5 COUPE | Essense | Da 92 a 111 | Dal 1985 al 1991 | L68 | Consulter |
GRAND AM 2.5 COUPE | Essense | 112 | Dal 1988 al 1991 | U TBI | Consulter |
GRAND AM 3.0 | Essense | 126 | Dal 1985 al 1987 | LN7 | Consulter |
GRAND AM 3.0 COUPE | Essense | 126 | Dal 1985 al 1987 | LN7 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules PONTIAC GRAND AM est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.