Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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FIREBIRD 2.5I COUPE | Essense | Da 88 a 92 | Dal 1982 al 1986 | LQ8 | Consulter |
FIREBIRD 2.8I COUPE | Essense | 135 | Dal 1985 al 1989 | LB8 | Consulter |
FIREBIRD 3.1I CONVERTIBLE | Essense | 140 | Dal 1990 al 1992 | LHO | Consulter |
FIREBIRD 3.1I COUPE | Essense | 140 | Dal 1989 al 1992 | LHO | Consulter |
FIREBIRD 3.1I COUPE | Essense | 140 | Dal 1989 al 1992 | T MPI | Consulter |
FIREBIRD 3.2I TRANS AM COUPE | Essense | 141 | Dal 1991 al 1993 | LHU | Consulter |
FIREBIRD 3.4I CABRIO | Essense | 162 | Dal 1993 al 2000 | S MPI | Consulter |
FIREBIRD 3.4I CONVERTIBLE | Essense | 148 | Dal 1994 al 1995 | L32 | Consulter |
FIREBIRD 3.4I COUPE | Essense | 148 | Dal 1992 al 1995 | L32 | Consulter |
FIREBIRD 3.4I COUPE | Essense | 162 | Dal 1992 al 2000 | S MPI | Consulter |
FIREBIRD 3.8I CABRIO | Essense | 196 | Dal 1994 al 2006 | K SFI | Consulter |
FIREBIRD 3.8I CONVERTIBLE | Essense | 194 | Dal 1994 al 2002 | L36 | Consulter |
FIREBIRD 3.8I COUPE | Essense | 194 | Dal 1994 al 2002 | L36 | Consulter |
FIREBIRD 3.8I COUPE | Essense | 196 | Dal 1994 al 2006 | K SFI | Consulter |
FIREBIRD 3.8I V6 TRANS AM COUPE | Essense | 254 | 1989 | LC2 | Consulter |
FIREBIRD 5.0I COUPE | Essense | Da 165 a 174 | Dal 1982 al 1983 | LU5 | Consulter |
FIREBIRD 5.0I COUPE | Essense | 170 | Dal 1987 al 1992 | LO3 | Consulter |
FIREBIRD 5.0I COUPE | Essense | 190 | Dal 1987 al 1992 | LB9 | Consulter |
FIREBIRD 5.0I COUPE | Essense | 173 | Dal 1987 al 1992 | E TBI | Consulter |
FIREBIRD 5.0I FORMULA COUPE | Essense | 170 | Dal 1985 al 1987 | LG4 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules PONTIAC FIREBIRD est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.