Démarreurs per FORD Ecosport

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ECOSPORT 1.0I SUPERCHARGER Essense 95 Dal 2003 al 2006 CPJA Consulter
ECOSPORT 1.4 TDCI Diesel 68 Dal 2003 al 2007 F6JC Consulter
ECOSPORT 1.4 TDCI Diesel 68 Dal 2007 al 2009 0 Consulter
ECOSPORT 1.6I Essense 98 Dal 2003 al 2006 CCJA Consulter
ECOSPORT 1.6I Essense 98 Dal 2007 al 2009 0 Consulter
ECOSPORT 1.6I FLEX Essense Da 105 a 112 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
ECOSPORT 2.0I 16V Essense 143 Dal 2003 al 2006 FPJA Consulter
ECOSPORT 2.0I 16V Essense 143 Dal 2007 al 2009 0 Consulter
ECOSPORT 2.0I 16V 4WD Essense 143 Dal 2004 al 2006 FPJA Consulter
ECOSPORT 2.0I 16V 4WD Essense 143 Dal 2007 al 2009 0 Consulter
ECOSPORT 2.0I 16V AUTOMATICO Essense 139 Dal 2006 al 2007 0 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules FORD ECOSPORT est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion