Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
FAIRLANE | Essense | Da 116 a 132 | Dal 1967 al 1968 | 200 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | Da 125 a 141 | Dal 1969 al 1970 | 221 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 189 | Dal 1988 al 1989 | P | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 228 | Dal 1999 al 2000 | Y | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 247 | Dal 2003 al 2005 | H | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 220 | Dal 1996 al 1999 | X | Consulter |
FAIRLANE | Essense | Da 140 a 158 | Dal 1970 al 1972 | 250 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 140 | Dal 1984 al 1988 | W | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 163 | Dal 1984 al 1988 | T | Consulter |
FAIRLANE | Essense | Da 204 a 211 | Dal 1967 al 1968 | 289 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 223 | Dal 1968 al 1969 | 302 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 238 | Dal 1999 al 2000 | Z | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 188 | Dal 1969 al 1970 | 351 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | Da 188 a 256 | Dal 1976 al 1979 | 351CUIN | Consulter |
FAIRLANE 3.3 | Essense | Da 116 a 132 | Dal 1967 al 1968 | 200CUIN | Consulter |
FAIRLANE 3.3 | Essense | Da 116 a 132 | Dal 1968 al 1969 | 200CUIN | Consulter |
FAIRLANE 3.6 | Essense | 132 | Dal 1983 al 1984 | 0 | Consulter |
FAIRLANE 3.6 | Essense | Da 125 a 141 | Dal 1969 al 1970 | 221CUIN | Consulter |
FAIRLANE 3.9I | Essense | 189 | Dal 1988 al 1989 | P | Consulter |
FAIRLANE 3.9I | Essense | 189 | Dal 1989 al 1991 | P | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules FORD FAIRLANE est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.