Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
PRELUDE 1.6 | Essense | 80 | Dal 1978 al 1982 | EL | Consulter |
PRELUDE 1.8 | Essense | 101 | Dal 1985 al 1987 | ET4 | Consulter |
PRELUDE 1.8 | Essense | 105 | Dal 1983 al 1987 | ET2 | Consulter |
PRELUDE 1.8 | Essense | 105 | Dal 1984 al 1985 | ET | Consulter |
PRELUDE 1.8 | Essense | 105 | Dal 1984 al 1985 | ET3 | Consulter |
PRELUDE 1.8 | Essense | 106 | Dal 1982 al 1983 | ET1 | Consulter |
PRELUDE 1.8 | Essense | 125 | Dal 1982 al 1983 | ET1 | Consulter |
PRELUDE 1.8 | Essense | 125 | Dal 1983 al 1987 | ET2 | Consulter |
PRELUDE 1.8 | Essense | 125 | Dal 1984 al 1985 | ET3 | Consulter |
PRELUDE 1.8 | Essense | 125 | Dal 1985 al 1987 | ET4 | Consulter |
PRELUDE 2.0 | Essense | 110 | Dal 1987 al 1991 | B20A | Consulter |
PRELUDE 2.0 | Essense | 109 | Dal 1987 al 1992 | B20A3 | Consulter |
PRELUDE 2.0 | Essense | Da 110 a 114 | Dal 1987 al 1992 | B20A4 | Consulter |
PRELUDE 2.0 12V | Essense | 110 | Dal 1987 al 1991 | B20A | Consulter |
PRELUDE 2.0 4WS | Essense | 109 | Dal 1987 al 1992 | B20A | Consulter |
PRELUDE 2.0 4WS | Essense | Da 110 a 114 | Dal 1987 al 1992 | B20A | Consulter |
PRELUDE 2.0I | Essense | 140 | Dal 1987 al 1991 | B20A | Consulter |
PRELUDE 2.0I | Essense | 112 | Dal 1985 al 1987 | B20A4 | Consulter |
PRELUDE 2.0I | Essense | 116 | Dal 1986 al 1987 | A20A4 | Consulter |
PRELUDE 2.0I 16V | Essense | 140 | Dal 1987 al 1991 | B20A | Consulter |
L’alternateur HONDA PRELUDE est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...