Culasses per OPEL Rekord

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
REKORD 1.5 Essense Da 58 a 60 Dal 1968 al 1971 15.. Consulter
REKORD 1.7 Essense 67 Dal 1970 al 1971 17 N Consulter
REKORD 1.7 Essense 60 Dal 1975 al 1977 17 N Consulter
REKORD 1.7 Essense Da 65 a 67 Dal 1972 al 1975 17 N Consulter
REKORD 1.7 Essense 60 Dal 1977 al 1982 17 N CIH Consulter
REKORD 1.7 Essense 75 Dal 1965 al 1966 17 S Consulter
REKORD 1.7 CARAVAN Essense 60 Dal 1975 al 1977 17 N Consulter
REKORD 1.7 S Essense 75 Dal 1968 al 1971 17 S Consulter
REKORD 1.7 S Essense 83 Dal 1972 al 1975 17 S Consulter
REKORD 1.8 Essense 75 Dal 1982 al 1986 18 N Consulter
REKORD 1.8 I Essense 101 Dal 1985 al 1986 C 18 NV Consulter
REKORD 1.8 S Essense 80 Dal 1984 al 1986 S 18 S Consulter
REKORD 1.8 S Essense 90 Dal 1982 al 1986 18 S Consulter
REKORD 1.9 Essense 75 Dal 1975 al 1977 19 N Consulter
REKORD 1.9 Essense 75 Dal 1977 al 1982 19 N CIH Consulter
REKORD 1.9 CARAVAN Essense 75 Dal 1975 al 1977 19 N Consulter
REKORD 1.9 S Essense 90 Dal 1968 al 1971 19 S Consulter
REKORD 1.9 S Essense 90 Dal 1975 al 1977 19 SH Consulter
REKORD 1.9 S Essense 97 Dal 1972 al 1975 19 SH Consulter
REKORD 1.9 S CARAVAN Essense 90 Dal 1975 al 1977 19 SH Consulter

La culasse, sur les véhicules OPEL REKORD est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion