Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
SPIDER 1.6 | Essense | 109 | Dal 1966 al 1968 | 01600 | Consulter |
SPIDER 1.6 | Essense | Da 103 a 109 | Dal 1979 al 1989 | 005.26 | Consulter |
SPIDER 1.6 | Essense | 106 | Dal 1990 al 1994 | AR 01563 | Consulter |
SPIDER 1.8 T.S. 16V | Essense | 144 | Dal 1998 al 2000 | AR 32201 | Consulter |
SPIDER 2.0 | Essense | 128 | Dal 1971 al 1989 | 005.15 | Consulter |
SPIDER 2.0 I.E. | Essense | 117 | Dal 1981 al 1989 | 015.44 | Consulter |
SPIDER 2.0 I.E. | Essense | 120 | Dal 1990 al 1994 | AR 01588 | Consulter |
SPIDER 2.0 I.E. | Essense | 126 | Dal 1990 al 1994 | AR 01590 | Consulter |
SPIDER 2.0 JTS | Essense | 165 | Dal 2003 al 2006 | 937A1.000 | Consulter |
SPIDER 2.0 T.S. 16V | Essense | 150 | Dal 1995 al 1998 | AR 16201 | Consulter |
SPIDER 2.0 T.S. 16V | Essense | 150 | Dal 2000 al 2006 | AR 32310 | Consulter |
SPIDER 2.0 T.S. 16V | Essense | 155 | Dal 1998 al 2000 | AR 32301 | Consulter |
SPIDER 2.0 T.S. 16V | Essense | Da 150 a 155 | Dal 1995 al 2000 | AR 16201/32301 | Consulter |
SPIDER 2.0 T.S. 16V | Essense | Da 150 a 155 | Dal 2000 al 2006 | AR 32310 CF3 | Consulter |
SPIDER 2.0 V6 TURBO | Essense | 200 | Dal 1998 al 2000 | AR 16202 | Consulter |
SPIDER 2.2 JTS | Essense | 185 | Dal 2006 al 2009 | 939A5000 | Consulter |
SPIDER 2.4 JTDM 20V | Diesel | 200 | Dal 2007 al 2009 | 939A3000 | Consulter |
SPIDER 3.0 V6 12V | Essense | 192 | Dal 1995 al 2000 | AR 16101 | Consulter |
SPIDER 3.0 V6 12V | Essense | 192 | Dal 1995 al 2006 | AR 16199 | Consulter |
SPIDER 3.0 V6 24V | Essense | 220 | Dal 2000 al 2003 | AR 16105 | Consulter |
L’alternateur ALFA ROMEO SPIDER est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...